Ce dimanche 26 septembre avait lieu le championnat de france de duathlon a Noyon dans les Hauts de france. 4 jeunes du MTC etaient présents, Clara, Alicia, Esteban et Rafael qui etaient qualifiés sur dossier par la ligue. Esteban, Rafael et Alicia concouraient sur la distance XS (2,5km, 11,8km, 1,25km). Clara concourait sur la distance S (5,20km, 18,6km, 2,35km). Alicia termine 113eme pour sa première participation en premiere année de minine. Rafael termine 24eme, Esteban termine 33eme. Pour eux aussi c'était une première participation en premiere année de minine. Clara termine 89eme en Cadette 2.
Bravo aux jeunes qui concrétisent ,par ces beaux résultats, le travail à l'entrainement.
Résultats : https://www.prolivesport.fr/index.php?chap=event&sub=liveV3&eventId=626
Photos : https://photos.app.goo.gl/cPwcJ6whiPRe
Ci dessous, vous trouverez leur résumé de course :
Clara Giroudon : C'est parti très fort en course à pied. En vélo j'étais avec une fille qui ne prenait pas beaucoup de relais, j'ai donc pris la plupart des relais. La deuxième course à pied était vraiment dure avec la côte. C'était une super expérience avec au final une 89ème place.
Rafael : J'ai fait une bonne première course à pied à la poursuite du groupe de tête. C'était un vélo difficile avec plusieurs groupes qui se sont rassemblés à la chasse du groupe de tête. Ma dernière course était bonne. Je me classe 24éme.
Esteban : J'entame mon duathlon avec une bonne course à pied (20eme). Je démarre donc le vélo avec un bon groupe qui permettra de rattraper des autres groupes à l'avant. Je pose donc le vélo dans le deuxième groupe de la course. Un bon vélo là aussi (12ème temps). J'enchaîne en perdant du temps précieux à la deuxième transition. Fatigué, je ne fais pas la course à pied espérée (72eme temps). Je finis cette course 33eme. Je suis très satisfait de ma course
Alicia : Je suis fière d'avoir pu participer au championnat de france de duathlon en représentant le MTC. Au départ, tout le monde se poussait et après, c'est parti vraiment fort , j'ai réussi à suivre la cadence pendant 2km mais après j'ai un peu lâchée. J'ai fait une transition plutôt rapide qui m'a permis de prendre la roue d'un groupe devant. La première boucle j'ai bien roulé . J'ai vue Maelis me passer devant alors j'ai fait l'effort pour prendre la roue de son groupe et je les ai pas lâché jusqu'à l'entrée du parc à vélo. Au début j'appréandais la partie vélo mais finalement je me sentais plutôt bien. J'ai fait une bonne transition pour pouvoir partir en course à pied à côté de mes concurentes du sud elsa bese et Maelis. La joie d'avoir pu passer la ligne d'arrivée est inexplicable. Je finie 113 ème. J'aurais voulu finir mieux mais il faut se contenter des choses que l'ont a car j'aurais pu finir pire que ça. Je serais prête pour tout déchirer pour l'année prochaine en minime 2.
Ce samedi une autre compétition pour le MTC. L'aquathlon du Tricastin au lac Pignedoré à Pierrelatte. Egalement des inscrits sur le triathlon distance S de dimanche ,mais qui a malheureusement été annulé à cause du mauvais temps.
Le MTC était représenté sur différentes courses par les jeunes et les adultes. Sur le Triathlon 8-9 ans, comportant 60m de natation, 1km de vélo et 500m de course à pied, Romane KRAUSER termine 3ème poussine en 08 :18. Sur le Triathlon 10-11 ans, comportant 100m de natation, 2km de vélo et 1000m de course à pied , Marceau KRAUSER termine 3ème pupille garçon en 12 :01, Jeanne GIROUDON 4ème pupille fille en 12 :18, Erwan NOURISSON 5ème pupille garçon en 12 :30 et Emie ASSORIN 11ème pupille fille en 13 :57. Pour les benjamins (12-13 ans) et les minimes (14-15 ans), l’épreuve était un aquathlon XS, comportant 500m de natation et 2.5km de course à pied, Noé GIROUDON termine 9ème minime garçon en 20 :04 et Andy NOURISSON 3ème benjamin en 21 :22. Ils étaient 71 au départ, les garçons ont pu goûter à un vrai départ en masse, avec une bonne bousculade dans l’eau. Ensuite pour les cadets (16-17 ans) et les adultes, il était possible de participer à l’aquathlon S, comportant 1km de natation et 5km de course à pied. Seulement 24 personnes au départ. Marceau NOURISSON termine 7ème en 36 :56, Benjamin SAUVAYRE 12ème en 45 :08, Etienne TABAREAU 19ème en 51 :09. Sur l'aquathlon S en relais, Lisa Roustant et Christophe Roustant terminent 1er relais mixte sur 10 relais de 2 engagés,en 38'47
Résultats de toutes les courses : Les évènements - Chronospheres