Annette Werle a participé au Championnat de France longue distance de triathlon au départ de la base de loisirs des Bouldouires à la Salvétat sur Agoût, à 45 minutes de Béziers dans l'Hérault. 3kms de nage dans le Lac de la Raviège, 78 kms de vélo 1277 D+ pour finir par 19 kms de course à pied en 3 boucles.

Un petit résumé de sa course

"Nous nous sommes déplacés en famille pour profiter des paysages des monts et lacs du Haut-Languedoc, une magnifique région, lieu du Championnat de France Triathlon Longue Distance 2022 et de toute une série de courses organisées par Fitdays.L

ors de la reconnaissance du parcours cycliste, j’ai pu découvrir la difficulté du parcours de cette région montagneuse et idyllique.

L’organisation des Fitdays s’est installée sur la base de loisirs des Baldouires aux bord du lac de la Raviège près de la Salvetat-sur-Agoût.

Il faisait déjà très chaud le matin de la course et la température de l’eau était à 24,3 °C.  À ma surprise nous étions autorisés à porter la combinaison pour nager les deux boucles de 1500 m avec sortie à l’australienne pour faire les 3000 m de natation. 

Le départ était donné à 10h, d’abord pour les filles, et 5 minutes après pour les hommes du Championnat de France suivi par les Open. La natation se passe bien et je me lance sur la grande boucle de cyclisme, où on fait d’abord le tour du Lac de la Raviège et ensuite du Lac du Laouzas, des circuits avec une succession de montées et de descentes avant de grimper jusqu’au Col de la Frajure à 957m pour redescendre à Fraïsse-sur-Agoût, avant de monter au Col de l’Ayrole, suivi par le Col de la Bane, le point culminant à 1003 m, et de passer par le Col du Cabarétou et le Col de la Baraque à 954m d’altitude avant de descendre vers la Salvetat-sur-Agoût. Après avoir passé le Col de la Bane, une montée avec un pourcentage de 8,2 et des ravitos insuffisants, je commence à avoir des crampes, mais il faut terminer les 78 km avec un dénivelé positif de 1277m.

 Arrivée à l’aire de transition, sous un soleil de plomb, je me lance sur les trois boucles de 6,2 km à courir, un parcours avec plusieurs montées et je suis contente de terminer ces 19 km avec un dénivelé positif de 350 m. Je franchis la ligne d’arrivée après 6h et 24 minutes d’effort, 5e féminine de ma catégorie d’âge."

Résultats : Les évènements - Chronospheres    Triathlon de M Fitdays.pdf

Photos : Album photo Championnat de France L Triathlon de l'association MTC ORANGE - Triathlon

Bravo Annette !