Au programme de ce week-end, le Triathlon de l'Etang avec Dominique Loridan et le BEARMAN format XXL avec Christophe Fallotin

Dimanche 17 septembre,

Dominique a pris le départ du triathlon de l'Etang à 14h. C'était une première édition. Tout avait bien commencé avec la natation puis cela s'est compliqué avec une chute à vélo dans le premier rond point. Suite à cela, le dérailleur s'est coincé : grand plateau, petit pignon. Heureusement le parcours était plat. Les portions de vent de face étaient compliquées. La Course à pied a été laborieuse avec une douleur à la hanche mais qui lui a permis quand même de terminer. 

Il se classe 22ème au scratch et 1er de sa catégorie. Bravo !

Résultats : eventicom

Christophe a participé au Triathlon BEARMAN, qui, à ce jour est l’un des triathlons les plus Extrême et Authentique au monde. Il a pour particularité d'imposer une totale autonomie aux athlètes (pas de postes de ravitaillement, pas de soutien extérieur). 

Une épreuve XXL l'attendait avec 3.9kms de natation, 183kms de vélo (et 4337m de dénivelé) et 42,195kms de Course à pieds (2100m de dénivelé en trail). 

91 partants/44 arrivants. 

Il se classe 36ème en 19h43. Un grand bravo à lui !

Résultats : Trackcourse.com Result Service

Récit détaillé du Finsher : 

Un vent chaud souffle ce matin sur le plan d'eau de St Jean Pla de Corts, température de l'eau.. 22 degrés, condition idéale.. La nuit à été mauvaise, beaucoup d'appréhension quand à la nage qui se fait de nuit, sommeil haché, réveil 3h30 pour le petit déjeuner, direction la navette ou le rendez vous est à 4h15!! dur ce matin !! objectif du jour... Finir !!!!  

Il est 6h30, les feux de détresse rouge embrassent le plan d'eau, le départ est donné !! Je laisse partir le paquet, me lance, pose ma nage et tout de suite les sensations sont là, ça glisse, je prends les pieds de celui qui me précède et c'est parti pour trois tours.. On avance bien, je me répète les conseils de Gwen (devient un voilier qui fend l'eau pas une péniche qui pousse l'eau😉) c'est magique, on voit les étoiles le temps de la prise d'air.. J'ai adoré, je sors de l'eau en 1h12, finalement beaucoup d'appréhension pour rien !!!!

Bascule en T1, prêt, poches remplies de quoi tenir en vélo... C'est parti pour pour 187 km de velo avec 4377md+ sans assistance, en autonomie complète.

C'est beau les Pyrénées, c'est dur les Pyrénées !!! 😂On enchaîne les ascensions, les descentes techniques toujours en tête la quête d'eau, pas se retrouver à sec.. Il fait beau, chaud, très, trop je sais plus, on roule !!! Une idée en tête, attaquer la session course à pied avant la nuit..!!! Hé allez 160em km, 12%sur 4 km🙄🙄Ben pas le choix, appui !! Ça sent la fin du vélo, mal aux jambes, début de crampe, obligé de poser pied à terre pour m'étirer, ça repart !!! Ouais T2 en vue, il fait jour !!!!!!

Second souffle, franchement je me sens bien pour attaquer le trail de 42km avec 2100md+en deux boucles.. Ça monte sec pendant 7km,au sommet petit vent, c'est joli les Pyrénées.. C'est dur les Pyrénées !! 😂On enchaîne sur la descente qui n'est pas forcément la partie la plus sympa. La nuit est tombée, premier tour réalisé en 3h10, suis content.. Passage en T2 on refait le plein, change de chaussette (ça tient à rien le bonheur) cette nuit c'est une paire de chaussette !! Et hop, c'est reparti, moins vite pour être honnête, la nuit est là, chaude avec un vent du sud. La montée se passe assez bien, je croise des concurrents assis en pleine réflection sur la vie, petit mot d'encouragement et je continue, ne pas basculer.... marche, t'arrête pas, marche... MARCHE !!! Je n'arrive plus à manger, je sature du sucré, tout est trop sucré !!! J'arrive pas à boire (ça va être long) je tiens le bon bout, c'est beau les Pyrénées, c'est dur les Pyrénées !!!!! Descente terrible, les jambes sont raides, j'entrevois les lueurs de la ville.. Yes !!!!! Dernier km, ça va le faire.... Tapis rouge, la cloche🔔🤪🤪😁😁😁😂😂😂et là... Là au loin qui est ce qui attend mon passage pour me passer la médaille.... Sam Laidlow, Monsieur Sam Laidlow, le nouveau champion du monde ironman😍😍😍 !!!! Super arrivée...

Les parents de Sam, oui je l'appelle Sam😉, sont les organisateurs du bearman !!!

Je suis finisher d'un des plus dur xtrem triathlon en 19h43, j'ai mal partout, trempé de sueur, grelottant de fatigue...

Mon bonheur, après ma paire de chausette, un tranche de jambon avec des patates(donné par mon pote Sam😂😂) maintenant, envie d'une douche, d'une bouteille de St yorre😉