Souhaitant encourager la pratique sportive chez les enfants, le Mistral Triath'Club Orange a décidé de proposer aux enfants des 13 écoles primaires de la Ville d’Orange de se "bouger" avec les sports enchainés au travers d'un challenge des écoles.
 

Suite au Duathlon des Mandarines qui s'est parfaitement déroulé ce samedi 02 Avril accueillant près de 200 enfants, le Challenge des Mandarines des écoles d'Orange 2022 est lancé !
 

Malgré les conditions climatiques plutôt fraiches et guères favorables aux non initiés pour découvrir le multi-enchainement, ce sont néanmoins 17 enfants scolarisés à Orange qui se sont engagés pour prendre part à cette manifestation au terrain des Aglanets.

 

Sur des distances accessibles à chaque âge, se "bouger" avec l'objectif pour chacun de finir, à son rythme, mais jusqu'au bout : voici le défi fixé aux jeunes pousses.
Mission accomplie pour 15 d'entre eux (1 non partante, 1 abandon) qui apportent ainsi des points de participation à leur école.
 

A l'issue de cette première manche, le classement est donc :

1ere école : NOTRE DAME (8 points de participation)

2e école ex-aequo : LA NATIVITE et LA DEYMARDE (3 points de participation)

3e école ex-aequo : CAMUS et CROIX-ROUGE (1 point de participation)

Résultats du Challenge des écoles d'Orange au 10 avril 2022

Nul doute que la 2e manche qui reposera sur un Triathlon (enchainement natation-vélo-course) à la piscine l'Attente le samedi 11 Juin prochain offrira de meilleures conditions climatiques et permettra à un plus grand nombre d'enfant de venir "bouger" en pratiquant les sports enchaînés.