Dimanche 19 Septembre, deux autres courses au programme du MTC. L'Ironman 70.3 d'Aix en Provence et sur Orange, les 10 kms ( 9,7 kms ) et le semi - marathon ( 20 kms )

Annette Werle a décidé de se relancer sur le 70.3 d'Aix en Provence. Ironman auquel elle avait déjà participé en 2019, sur une distance de 1,9 kms en natation dans le lac de Peyrolles,  90 kms de vélo sur les routes techniques de la montagne Sainte Victoire et 21,1 kms de course à pied dans les rues du centre ville d'Aix en Provence pour arriver à la Fontaine de la Rotonde.

Annette :   Deux imprévus cet été m'ont conduit à m’inscrire à nouveau à l’Ironman 70.3 à Aix-en-Provence, deux années après ma première participation à cette belle épreuve. Une participation à l’Ironman 70.3 à Cascais au Portugal n’était plus possible à cause d’une modification des vacances scolaires, et un accident à vélo au mois de juin m’avait empêché de faire le Longue distance de l’Ardèche. Après le championnat de France à Cagnes et une période d’arrêt forcé, j’ai donc repris les entraînements pour être en forme pour Aix.

Le matin de la course, au départ au lac de Peyrolles, les conditions météo étaient parfaites (un peu frais, mais du soleil et une eau à 20°), contrairement à l’édition 2019 où j’avais souffert du froid et fort Mistral en natation. Le départ s’est fait en rolling start comme d’habitude et j’arrive à boucler la natation en 38 ’06. Pendant la partie cycliste le Mistral se lève et se renforce rendant la progression plus difficile, d’autant qu’on a souvent le vent de face sur cette grande boucle qui passe par des paysages magnifiques autour de la montagne Sainte Victoire avec le col du Cengle comme difficulté principale. J’ai fait la partie cycliste en 3h20 et pars courir les trois boucles dans le centre-ville d’ Aix-en-Provence. Tout se passe bien et j’arrive à gagner une place pour arriver 4e de ma catégorie après 6h07:26 d’effort.

Maintenant je rêve d’une participation au Championnat du monde IM 70.3 à St. George aux Etats Unis l’année prochaine, avec un peu de chance un « slot » pourrait se libérer en roll down.

Annette termine 4ème de sa catégorie,55ème féminine et 486ème au scratch sur 729 au départ, en 6'07'26.

Résultats : Résultats - IRONMAN 70.3 Aix-en-Provence

Photos vidéoshttps://photos.app.goo.gl/jwHRfaSyZQGr

Une autre course également à Orange pour quelques triathlètes du club. Un 10 kms et un semi-marathon organisé autour d'Orange, en partant du parc des expositions pour aller en direction de Caderousse, à faire en deux boucles pour le semi-marathon.

Sur le 10 kms, Cédric Roubinet termine 26ème au scratch sur 92 au départ et 7ème V1 en 44'33; Manuella Lemaire,1ère V2 en 51'14, Arnaud Debaecker, 13ème V1 en 56'07 puis Estelle Debaecker, 5ème V1 en 57'33;

Sur le semi-marathon,Lou Blanchard termine 36ème au scratch sur 87 coureurs au départ , 3ème féminine et 1ère Juniore en 1'38'14 ! 

Résultats : 1 - Classements generaux|1-Classement General (nikrome.com)

N'ésitez pas à transmettre vos résultats à francine8384@yahoo.fr pour publication sur le site