Samedi 8 novembre, le rendez-vous à ne pas louper était celui des Championnats du monde de la distance Ironman 70.3 à Marbella, en Espagne. Distances à parcourir 1,9 kms / 90kms / 21 kms

Suite à leur qualification, Julie Assorin et Françoise Haudry y sont allées pour défendre nos couleurs.Un petit résumé de leur part pour connaitre un peu leurs ressentis et leur vécu.

Françoise:  "La météo s'annonce excellente en ce samedi 8 octobre à Marbella ! Ciel dégagé, mer calme, zéro vent ....mais ce n'est qu'illusion, à part le soleil ! 
Une entrée dans l'eau au rolling start par catégories d'âges = très fluide, pas de bousculade.
Nous sommes vite éblouies par le soleil en pleine face, et chahutées par le courant et les vagues !!! 2000m au compteur pour moi et un chrono à la hauteur de mes entraînements .je me sens en forme pour la partie vélo...mais bien calmée à partir d'une 20taine de kms. Des côtes !!! Vent violent de côté...dernières belles sensations les 15 derniers km avec une superbe descente...la seule fois où j'arrive à doubler !!!. Bien contente d'arriver et finalement soulagée d'être contrainte à l'abandon pour 5mn de retard sur le temps limite (additionnel natation et vélo). Ça aurait vraiment été la galère pour moi car il faisait chaud et le parcours loin d'être plat.
Heureuse d'avoir pu participer à cette belle épreuve car ce n'était pas gagné 2j avant avec un dos bloqué. 
Je me répare et je cherche une qualif pour 2026 !!!!! " (DNF)

Julie: "  Une super ambiance nous attendait. Départ à 8h pour moi juste après les pros et l'hymne espagnol. L'eau est super bonne (avec la combi !) Mais pas si calme que ça. Sortie et transition typées Ironman. On nous enlève la combinaison, il faut aller chercher nos sacs puis notre velo. Ça vaut bien 5mins ! Le vélo est exigeant, mon profil. Je récupère mon retard de la natation. Ça monte bien, ça descend bien et puis quelques relances avant de revenir à la T2 placée en souterrain d'un supermarché. C'est parti pour la CAP. Le public et un DJ nous accueillent, à fond pour nous encourager. Ça motive et ça donne du rythme. 2 tours solides avec une vitesse constante avant de franchir cette belle ligne d'arrivée, contente d'avoir vécu cette belle aventure." ( 6'02'37 )

A noter la performance de Zoé Blanchard, ancienne triathlète du MTC, qui termine sa course en 5'08'47 !

Un grand Bravo à vous les filles !

Results | IRONMAN 70.3 World Championship

Dimanche 9 ,  39ème édition de La Bacchanale à Vaison la Romaine. Course sur route légèrement vallonée avec ,au départ des 12 kms Dominique Loridan. Il termine 1er de sa catégorie en 57'29. Résultats La Bacchanale | Nikrome