Au programme de ce week-end, le triathlon de Levezou avec Anaëlle Panis et le Vercorsman format XL avec Quentin Roux et Christophe Mestre

Samedi 26 Août, Anaëlle a pris le départ du triathlon de Levezou à 9h. Transformé en duathlon à cause de la qualité de l'eau, les concurrents sont partis sur 2,5 kms de course à pied pour enchainer avec 20,5 kms de vélo 208 D+ à effectuer en 2 boucles et finir par 5 kms de course à pied en un aller/retour le long du Lac de Villefranche de Panat. Elle termine sa course en 1'27'08 .

Résultats LevezouRésultats | Chronoweb

Samedi également un autre triathlon, le Vercorsman, qui, ce coup-ci, a été raccourci sur la partie cycliste !  2,2km de natation et au lieu des 119km vélo avec 3000 D+ seulement 57 kms de vélo 1600 D+ et 22 kms de CAP pour finir.

Quentin: Samedi 26 août Vercorsman XL, un beau défi pour finir l’été en beauté avec Christophe. Suite à un incendie dans la semaine ainsi qu’aux orages prévus tout au long du week end. Le parcours vélo a malheureusement été raccourci (même parcours que le format M via le col de la machine 57km 1600 d+) De quoi être déçu.. Néanmoins, au départ de la natation il ne pleut pas et on s’offre le luxe d’apercevoir quelques éclaircis. La natation se passe plutôt bien avec deux boucles dans l’eau très fraîche de st nazaire avec un passage sous le viaduc. Sur le vélo le temps se gâte. A peine quelques Kms que l’orage s’abat sur nous. Il faudra faire abstraction de la pluie. On monte dans la brume le col de la machine. Arrivé en haut on surplomb les nuages. La descente s’annonce périlleuse et technique sous la pluie. Quelques frayeurs dans les tunnels et à l’arrivé, mais sans chuter. Ouf!!! C’est parti pour la CAP, avec 4 boucles de 5,5km un peu de D+ et beaucoup de boue. La cap passe par les ruelles du village puis sur le viaduc de st nazaire. La pluie commence à s’arrêter et voilà déjà la ligne d’arrivée après 5h35 d’effort.

Christophe : Il y a 15 jours, Quentin et moi sommes passés dans le Vercors. Une étrange épreuve a attiré notre attention : 2,2km de natation, 120km de vélo et 20 de course à pieds. L’idée nous est donc venue d’y participer. 15 jours plus tard, donc, nous y voilà. Un temps de merde, une eau similaire et un vélo coupé en deux (le parcours, pas le vélo). Déçu (Quentin pas trop), nous plongeons tout de même dans la mare aux canards. 350 gugusses qui se mettent des tartes pendant une demi-heure. A peine sorti, pas le temps de sécher : petit rinçage à l’eau de pluie pendant 2 heures environ. Ravis de cette promenade, nous décidons de continuer notre périple à pieds, 20 bornes moitié goudron, moitié gadoue.Nous finissons bien boueux et fatigués, à la 73ème et 182ème place, tout ça, en gardant le sourire et en songeant à reprendre une licence pour ce drôle de sport. Comme l’on pouvait s’en douter, ces exploits n’ont pas laissé indifférent

Christophe termine 73ème sur 245 classés et 8ème V3 en 4'44'17. Quentin, termine 182 ème et 29ème S2 en 5'35'10.

Résultats Vercorsman : Les évènements - Chronospheres

Photos :  Album photo Triathlon Levezou et Vercorsman de l'association MTC ORANGE - Triathlon