Ce week end se déroulaient les Championnats du monde multisports à Ibiza. Plusieurs courses et plusieurs formats disputés pendant près d'une semaine avec la cérémonie d'ouverture le 28 Avril pour finir par la dernière épreuve le 7 Mai. Duathlon, Aquathlon, Cross duathlon, Cross triathlon, Aquabike et LD Triathlon.

Vincent Oliveros a été sélectionné sur dossier et a donc décidé de disputer le triathlon au format longue distance ce dimanche, soit 3 kms de natation en mer, 116 kms de vélo à effectuer en 2 boucles pour finir par 30 kms de course à pied.

Vincent : " Lors de la sélection et de l'inscription, le parcours de ces championnat du monde de triathlon longue distance était fait pour moi. 3000 m de natation en mer, 120 kms de vélo avec 1200 mètres de dénivelé positif, 30kms de course à pieds avec 500 mètres de dénivelé positif. Beaucoup de dénivelé, c'est ce que j'aime, c'était fait pour moi sur le papier. Mais les chiffres étaient trompeurs, le parcours vélo était de longues lignes droites en faux plats montants et descendants. Parfait pour les vélos 'chronos' avec roues pleine. J'ai du fournir beaucoup d'efforts pour arriver à suivre le rythme avec mon vélo 'classique' pas adapté. Pour la partie course à pieds, c'était 3 tours de 8kms et le 4ème de 5kms. Sur le bord de mer, dans la vieille ville, dans le port, et montée vers la citadelle. Tout le dénivelé était de la vielle ville vers la citadelle. Des montées sur de vieux escaliers, en vieux pavés usés et glissants. J'aime les montées, mais Impossible pour moi de faire la différence sur ce type parcours. Pour la partie natation, je l'ai faite prudemment, doucement, sans crise de panique, habituelle pour moi. Un magnifique parcours contournant une île proche d'Ibiza, puis retour sur la plage. J'ai adoré, j'aurais bien aimé faire une 2ème boucle. Au final, 138ème au général homme, 1er français et 17eme dans ma catégorie d'âge, une grande satisfaction pour moi, pour une première et au vu du niveau des concurrents. Un immense merci au club Mtc, pour toute la préparation sportive, les messages d'encouragement et de soutien ! Maintenant place à la fête électro ! "

Il termine 17ème de sa catégorie et 138 ème sur 544 en 7'03'33 ! 

Résultats Résultats - EvoChip Timing Team

Samedi 6 mai, la Nocturne des Papes organisait sa 4ème édition de son trail urbain.  et 9 kms à parcourir dans les rues d'Avignon intra-muros, avec un passage sur le Pont St Bénézet, Opéra, Palais des papes, Rocher des Doms et plus encore, sur le grand parcours.

Départ à 21h30 pour les deux distances et donc frontale obligatoire.Beaucoup de coureurs et donc beaucoup de marche à beaucoup d'endroits car peu de place pour doubler, mais ça fait partie de la visite insolite de la ville.

Julie Rosenbom termine 163 /1004 classés et 4ème de sa catégorie en 51'32; Frédéric Herlens 27ème M4 en 58'23 .

Résultats 1 - Classements generaux|1-Classement General (nikrome.com)

Dimanche, la 1ère édition de la Ronde Goultoise , course nature et deux distances aux choix. La famille Sauvayre s'est lancée à 10h sur les 15 kms et 440 D+ . Course qui arpentait les chemins de garrigue, le village des Beaumettes et le moulin de Goult. Sur 155 classés, Isabelle termine 78ème au scratch et 4ème M1 en 1'42'35, Benjamin 1er Junior en 2'14'00 puis Didier 16ème M3 en 2'16'44. 

Résultats: 1 - Classements generaux|1-Classement General (nikrome.com)

Dimanche 7 Mai également la 17ème édition du Generali Genève marathon. Un des plus beau marathon d'Europe et le plus rapide de Suisse. 42,195 kms à parcourir dans la campagne genevoise pour une arrivée au coeur de la ville en face de son célèbre jet d'eau. Christophe Fallotin était de la partie avec 1934 autres coureurs qui prenaient le départ à 9h tapante. Il termine 207ème de sa catégorie/ 426 en 3'57'23 !

Bravo à tous pour vos résultats !