Le défi " Les 24h de Triathlon " - MTC ORANGE - Triathlon

Vincent OLIVEROS :

Qui es-tu (en 3 lignes)?

Je m’appelle Vincent, j’ai 50 ans, je suis le bienheureux papa de Clémence, et l’amoureux de Valérie. J’ai débuté le sport et le triathlon en 2018 au MTC. J’y ai trouvé beaucoup de plaisirs, de bonheurs, de partage et de soutien. 

Quel est ton défi ?

Enchainer 4 heures de natation, 12 heures de vélo, et 8 heures de course à pied avec le maillot du club MTC, aux couleurs de la ville d’Orange et, c’est essentiel, avec le sourire et la bonne humeur !

Tiens, un autre défi : respecter les consignes de la nutritionniste avec le stand crêpes et gaufres à proximité.

As-tu déjà réalisé ce challenge ?

Non, c’est une première pour moi, ma préparation est très très minimale, je ne suis pas certain d’être à la hauteur. J’ai hâte d’apprendre et d’acquérir de l’expérience auprès de mes collègues de bagne, ou plutôt, colocs de roue de hamster.

As-tu déjà fait quelque chose de plus fou ? Si oui, quoi ?

Le mariage, ça compte ? Non, bon eh bien … disons l’achat de mon dernier vélo.

As-tu un message à faire passer ?

Si vous pouviez trouver un sosie qui puisse faire la natation à ma place, ce serait le top. Si Florent Manaudou était disponible ce serait pas mal.

 

Nadine ZACHARIAS

Qui es-tu (en 3 lignes) ?

J'ai démarré le triathlon sur le tard (48 ans). J'ai participé à tous les formats et mon 1er Ironman pour mes 50 ans.

Ce sont les longues et ultras distances qui me passionnent le plus, pour de nombreuses raisons (dans le monde de l'ultra il n'y a pas de champion, il n’y a que des gens possédant de belles valeurs sportives, humbles et partageant la même passion).

Quel est ton défi ?

Mon défi est de faire un maximum de kilomètres sur les 3 disciplines pendant les 24H.

As-tu déjà réalisé ce challenge ?

J'ai déjà participé à plusieurs 24H en triathlon (24H INSA, 1ère femme à avoir bouclé les 24H en solo) et en course à pied, pour diverses causes (Mucoviscidose à Marseille, No Finish Line à Monaco, ....)

As-tu déjà fait quelque chose de plus fou ? Si oui, quoi ?

J'ai participé à plusieurs ultra-Triathlon de différents formats : Double, triple, quintuple, deca Ironman.

En 2022 : Vice-championne du monde sur Deca en Suisse (38 km natation - 1800 km vélo - 422 km Course) et 1ère mondiale au classement IUTA (International Ultra Triathlon Association) sur l'ensemble des courses de l'année.

As-tu un message à faire passer ?

Le message : démocratiser les longues distances, donner envie au plus grand nombre de se mettre au sport et qu'il soit un moyen de soutenir une bonne cause, avec ses moyens, son niveau et peu importe son âge.

 

Gustavo LOPEZ

Qui es-tu (en 3 lignes) ?

Je suis franco/argentin de 54 ans  , militaire a la retraite depuis 2009 et triathlète super amateur depuis l'année 2000 résident a Nîmes .

Quel est ton défi ?

Pour cette année comme en 2023 est de réaliser un 24 h de triathlon non stop avec 4 h de natation , 12 h de vélo et 8 h de course a pied .

As-tu déjà réalisé ce challenge ?

Oui , en 2023 au 24 h du triathlon d'Orange

As-tu déjà fait quelque chose de plus fou ? Si oui, quoi ?

Des choses folles toute ma vie , on peu dire que ma vie est folle , si non les défis en ultra triathlon , m'avoir embarque en 2023  au double ironman a Colmar et tous les défis perso en triathlon ultra man half .

As-tu un message à faire passer ?

Le sport on doit le prendre avec le sourire et sans pression et ma devise est " être et durer "  , la vie est une seule vive la heureux .